vendredi 17 avril 2009

Bunny Cycle 12 pouce en axe ISIS !!!

Roland de Kahero m'a donné un Bunny Cycle Mik 12" pour que je le teste a la convention de St Drezery 2008 -merci a lui! -

Je l'ai donc testé comme il faut !!!
A force de m'acharner sur des gros sauts, j'ai fini par éclater ma roue et ma chambre a air en dropant d'1m60 sur une planche en pente :)

Voila le résultat
Du coup j'ai eu l'idée de le retaper avec un Axe ISIS qui trainait dans mon garage et des manivelles ISIS retaillés a 89mm comme sur les Signature.

J'ai du redresser tous mes rayons car on ne peut pas en acheter au detail de cette taille, et rajouter des rondelles entre les tetes de rayons et la jante car toutes les tetes etaient passés a travers la jante lors de mes gros sauts ...

Le résultat le voila : mon Bunny 12" est RESSUCITE !!!!
Il est plus costaud et en plus il a plus de gueule qu'avant comme ca :)

Voici ci-dessous les photos de toutes les étapes importantes de mon bricolage, des fois que ca donne des idées, héhéhé

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli boulot, bien que t'ais du te faire ch*** pour ce qui est des rayons !

Unknown a dit…

respect mec il eszt trop classe !

Anonyme a dit…

bien stylé mais faut vraiment avoir le temps ^^

O'Leave a dit…

Commentaire tardif : pas trop galère de monter un axe ISIS (à roulements de 42mm) sur un cadre prévu pour des axes carrés (à roulements de 40 mm) ?